Météo

17°C

Plus de détails

Forum

Re:Pierre Chanal
dans Discussions générales par CARDONNE 25.8.2010 14:28
Re:Des recherches historiques
dans Discussions générales par herve 16.8.2010 13:41
Re:Ma dernière livraison
dans Annonces par herve 4.8.2010 17:59
Ma dernière livraison
dans Annonces par reader57 4.8.2010 15:42
Re:Le commerce en région stéphanoise
dans Saint-Etienne par herve 3.8.2010 18:14
Re:Le commerce en région stéphanoise
dans Saint-Etienne par maraudeur 3.8.2010 15:09
Re:Le commerce en région stéphanoise
dans Saint-Etienne par valence.pierre 2.8.2010 22:33
Re:Le commerce en région stéphanoise
dans Saint-Etienne par maraudeur 1.8.2010 17:51
Re:Le commerce en région stéphanoise
dans Saint-Etienne par Schumschum 31.7.2010 13:36
Re:Le commerce en région stéphanoise
dans Saint-Etienne par valence.pierre 29.7.2010 12:55
Visiter le Forum
Ni pauvres ni soumis toujours mobilisés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par FI   
Une revalorisation de l’Allocation Adultes handicapés (AAH) de 3,9 % est entrée en vigueur lundi 1er septembre, après une hausse de 1,1 % en début d’année. L’allocation devrait donc être portée à environ 652 euros. Ce qui est conforme à la promesse de Nicolas Sarkozy en mars d'une revalorisation de 5% dès 2008 (et de 25% à l'issue de son quinquennat). Mais les compléments d’Allocation Adulte Handicapée, eux, n’augmenteront pas, « limitant le coup de pouce alors qu’ils sont attribués aux personnes ayant les handicaps les plus sévères », écrit le collectif « Ni pauvres ni soumis » reroupant de nombreuses associations. La FNATH notamment  (accidentés du travail et handicapés) la juge "indigente".

Le collectif dénonce cette « absence de réévaluation effective des ressources de bon nombre de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes ». L’inflation, en un an, s’établit à 3,4 %, « Pire : les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes sont chaque jour plus pénalisées », poursuit le collectif. « Par les différents forfaits et franchises qui augmentent le coût de l’accès aux soins, d’abord ; puis par les malus écologiques, qui atteignent de plein fouet les personnes qui ne peuvent conduire qu’un véhicule équipé d’une boîte automatique ; enfin par la suppression des points supplémentaires attribués aux jeunes étudiants en situation de handicap susceptibles d’être boursiers… ».

Dès cette rentrée, il affirme vouloir maintenir la pression sur les pouvoirs publics « pour qu’enfin ceux et celles qui ne peuvent pas travailler puissent être des citoyens à part entière, et pour que les bénéficiaires des pensions d’invalidité ou de rentes accidents du travail et maladies professionnelles bénéficient a minima des mêmes revalorisations ! »