Portail régional Saint-Etienne Forez depuis 1999
Casino
Accueil arrow Actualités arrow Hors-stade: la Loire dans la course

Météo

Saint-Etienne, France
C
+ de détails
+ prévisions à 10 jours

Forums

Hors-stade: la Loire dans la course Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
ImageFrançois Rochebloine, vice-président du Conseil général chargé de la jeunesse et des sports, Bernard Amsalem, Président de la FFA et Franck Chevallier, Directeur Technique National, ont renouvellé la convention de partenariat entre le Conseil général de la Loire et la Fédération Française d'athlétisme. Fruits de cette collaboration ancienne, plusieurs épreuves nationales sont programmées pour 2008.

Depuis 1996, le Conseil général de la Loire travaille avec la Fédération Française d’Athlétisme pour le développement de la course hors stade. Cette signature  renforce son partenariat avec cette discipline avec pour objectifs prioritaires le développement de la pratique et l'organisation de compétitions dans la Loire. L'Assemblée départementale entend ainsi optimiser la fréquentation des équipements touristiques ligériens et communiquer autour d’une discipline sportive aux valeurs fortes et à l’image valorisante. Elle confirme une série d’engagements, avec la mise en place d’actions de communication destinées à promouvoir le département et l’organisation de stages des équipes de France dans la Loire induisant des retombées pour l’économie locale. Résultats de cette collaboration Conseil général de la Loire – FFA, de nombreuses opérations sont d’ores et déjà programmées pour 2008.

atcg.jpg

Des stages, comme par exemple celui des équipes de France juniors, espoirs et seniors de course hors-stade (montagne, 100 km et 24 heures) auront lieu début décembre au Bessat. Pour ce stage d’oxygénation et de régénération, une trentaine d’athlètes et encadrants, seront hébergés pendant 10 jours, à l’Hôtel de France au Bessat avec entraînements sur les chemins autour du Bessat. Les athlètes seront invités à participer aux Championnats départementaux de cross UNSS, le 12 décembre, stade de Méons à Saint-Etienne.

Deux épreuves nationales se dérouleront dans la Loire en 2008 :
- la 6e manche du Trail Tour National, le 28 septembre à Saint-Martin-la-Plaine
- les Championnats de France Ekiden (distance marathon en relais), le 5 octobre à Firminy.








Écrit par J-B