|
Les Verts relèvent la tête |
|
|
|
|
Deux buts signés Geoffrey Dernis et Bafétimbi Gomis ont permis à l'ASSE de battre Rennes 2-0 et de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives. Les Stéphanois ont ouvert la marque à la 13e avec un but de Dernis qui reprenait une passe de Gomis à la conclusion d'une action engagée par Ilan. En fin de match, Freddy Guarin, entré à la 43e en remplacement de Dernis, sur un corner offrait un ballon à Gomis, repris victorieusement de la tête (84e).
Les Verts remontent à la 11e place du classement avec 28 points, dépassant le Stade rennais (12e) à la différence de buts. Un peu de baume au coeur au milieu d'un mois de janvier difficile pour l'équipe, et en attendant un éventuel directeur sportif (le nom de Henry Kasperczak est désormais évoqué).
« Il y a un gros soulagement. On avait vraiment besoin de ça. On a vu des joueurs courageux qui se sont arrachés pour aller la chercher. Ca a été des moments difficiles. On ne sait pas trop comment on allait réagir. Le point positif c’est qu’on a vu des gars qui ont eu à cœur de maintenir l’écart. C’est quelque chose de magnifique pour nous de se soulager avec cette victoire. » a déclaré Dernis à l'antenne de RMC.
|
|
Écrit par Hervé
|