Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Et c'est reparti pour un tour!
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Et c'est reparti pour un tour!
Et c'est reparti pour un tour! Il y a 3 Années Karma: 0
Quelle mauvaise foi et quel cynisme toujours et encore sur ce site! A lire dernièrement l'article benoitement écrit et signé par FI "Saint-Etienne: encore des hausses en 2009".

Pourquoi tant d'animosité? C'est d'une inutilité effrayante.

Ah oui, au fait, bonne année à tous quand même!
FlyingKitten
Goulu
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re : Et c'est reparti pour un tour! Il y a 3 Années Karma: 6
Tout ça à la fois ?! Putain, on est fortiches !
herve
Administrateur
graph
Rien

Re : Et c'est reparti pour un tour! Il y a 3 Années Karma: 0
Disons qu'avec les formules que vous utilisez dans l'article, que je ne vois d'ailleurs plus sur le site, vous semblez vouloir réduire le discours de l'opposition à de la dénonciation systématique des décisions prises par la nouvelle majorité. Or toutes ces augmentations ont été décidées en à peine 9 mois alors qu'aucune n'était inscrite dans le programme de M VINCENT et cela ne semble émouvoir personne pas même un journaliste local, en tt cas certainement pas sur forez-info.com. Etonnant non?
Nicolas
Coissou
graphgraph

Re : Et c'est reparti pour un tour! Il y a 3 Années Karma: 6
"L'article" est à sa place, en ligne et consultable.
Libre à vous d'interpréter son traitement de la manière que vous le souhaitez.
On n'a rien à redire à ça.

Pour ma part, je n'ai pas gardé en mémoire tout le programme de Maurice Vincent.
J'imagine que c'est délicat en période électorale d'annoncer clairement des hausses d'impôts, si on veut se faire élire... Je pense aussi que ce n'est pas de gaîté de coeur qu'on les augmente...

C'est tout pour moi.
Bye.
herve
Administrateur
graph
Rien

Re : Et c'est reparti pour un tour! Il y a 3 Années Karma: 0

"L'article" est à sa place, en ligne et consultable.
Libre à vous d'interpréter son traitement de la manière que vous le souhaitez.
On n'a rien à redire à ça.

Pour ma part, je n'ai pas gardé en mémoire tout le programme de Maurice Vincent.
J'imagine que c'est délicat en période électorale d'annoncer clairement des hausses d'impôts, si on veut se faire élire... Je pense aussi que ce n'est pas de gaîté de coeur qu'on les augmente...

C'est tout pour moi.
Bye.

Cela peut être également un choix purement politicien. M. Vincent étant en début de mandat, il veut certainement disposer de plus de moyens.

Question : Comment peut-il faire ?

Réponse : Lancer une grande campagne de désinformation sur la gestion de l'équipe municipale précédente ! (Avec les conséquences navrantes que l'on peut imaginer au niveau de l'image de Saint-Etienne...)

Pour rappel, voici les augmentations votées à Saint-Etienne pour la seule année 2009 par M. Vincent et sa majorité :

- Augmentation de 7.5% des impôts locaux

- Augmentation de 8.4% du ticket STAS

- Augmentation de 6% en moyenne des transports scolaires

- Augmentation de 11.1% sur le prix d'entrée au Musée d'Art Moderne

- Suppression de l'exoneration de 2 ans de la Taxe Foncière pour les constructions nouvelles

- Création d'une taxe sur les session de terrains nus ("Voirie et Réseaux")

- Augmentation de 6.2% de la taxe "Versement Transport" (Entreprises)

- Cantines scolaires :
+ 2,5 % d’augmentation en moyenne sur le prix des repas

- Ecole municipale des sports :
+ 3 % d’augmentation en moyenne sur tous les tarifs

- Piscines municipales :
+ 3 % d’augmentation en moyenne sur l’ensemble des abonnements

- Opéra Théâtre :
+ 3 % d’augmentation en moyenne sur le prix des places et sur les abonnements

- Bourse du Travail :
+ 5,3 % d’augmentation en moyenne sur le prix des locations de salle

- Locations et prêts de matériels aux associations stéphanoises :
+ 3 % d’augmentation en moyenne sur les locations et les prêts de matériels aux associations et clubs de la ville

Avec toutes ces augmentations, le regain démographique tant attendu, s'éloigne de plus en plus (et d'un côté cela peut aisément se comprendre!). :-

Koala
Beauseigne
graphgraph

Re : Et c'est reparti pour un tour! Il y a 3 Années Karma: 1

Avec toutes ces augmentations, le regain démographique tant attendu, s'éloigne de plus en plus (et d'un côté cela peut aisément se comprendre!). :-

Allons donc. La pression fiscale est faible à Saint-Etienne en comparaison avec les villes de la strate. Elle le restera en dépit de cette augmentation car cette dernière justement concerne la plupart des villes de la région voire du pays. Et faire croire que le "regain démographique tant attendu" repose sur une hausse ou une baisse des impôts est purement démagogique : Les bourgeois de Saint-Etienne ne sont pas partis de la ville-centre dans les années 80-90 parce que les impôts étaient trop élevés ! Ils reviendront en partie si les querelles politiciennes n'empêchent pas les uns et les autres de mener à bien les projets de renouvellement de l'habitat et de l'espace publique notamment (cf. la très belle rue Charles de Gaule entièrement ravalée), de créations de clusters économico-universitaires et le renforcement des activités extra-professionnelles par une politique de d'équipements collectifs.

Ces querelles qui, justement, empêchent depuis des années entre autre l'union administrative ET fiscale de la totalité de la région stéphanoise (que les communes du Sud de la plaine du Forez n'ont toujours pas intégré, tout en profitant des relocalisations d'entreprises stéphanoises et des équipements culturels de la ville-centre).

J'espère en ce sens que Sainté fera parti des 25 métropoles nouvellement créées (préconisation du comité dirigé par E. Balladur sur la réforme territoriale). Une seule ville devrait chapoter une multitude d'arrondissements (les anciennes communes). L'ensemble devra compter au minimum 400 000 habitants. Mais je suis sûr que les élus locaux (et l'opposition) travaillent déjà à ce sujet pour ne pas une nouvelle fois rater le coche, et achever définitivement tout espoir d'autonomie et d'émancipation de la métropole stéphanoise.
boibz
Pitanche
graphgraph
Lieu: Sorbiers
Mieux vaut ne penser à rien
Que ne pas penser du tout.

Vous devez vous inscrire pour poster un message sur le forum