Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Des recherches historiques
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Des recherches historiques
Des recherches historiques Il y a 2 Années, 1 Mois  
Bonjour,
Je possède une peinture de Victor Zan. Est ce que quelqu'un sait ou je pourrais me renseigner pour valider son origine. Merci:cheer:
patriste57

Dernière édition: 11/04/10 à 19:20 Par herve.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Peinture de Victor Zan Il y a 2 Années, 1 Mois Karma: 6
Je ne savais pas qu'il peignait aussi. J'ai lu il y a peu qu'il avait participé à la déco d'une église en Algérie.

Bref, je pense qu'il vous faut contacter :

Les Amis du Vieux Saint-Etienne
Hôtel Jullien-Chomat de Villeneuve
13 bis rue Gambetta
42000 SAINT-ETIENNE
..

Tél: 04.77.25.74.32

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
herve
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 31/07/11 à 22:24 Par herve.
Rien

Re:Peinture de Victor Zan Il y a 2 Années, 1 Mois  
Bonjour, merci pour votre réponse, je vous donnerais des détails si la peinture est de lui.
patriste57

Re:Des recherches historiques Il y a 1 Année, 10 Mois Karma: 6
Mme Kinot a entrepris des recherches à propos de son aieul "la souris", c'est à dire le champion cycliste Benoît Faure, natif de Saint-Marcellin-en-Forez.

Si vous avez des infos le concernant:

laboiteajulie[at]yahoo.fr
herve
Administrateur
graph
Rien

Re:Des recherches historiques Il y a 1 Année, 9 Mois Karma: 6
Deux autres messages nous sont parvenus suite à des articles. Toute personne pouvant apporter de l'aide est priée de contacter le portail, qui fera suivre:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

" J'ai lu votre article sur les héritiers de Colotès sur Louis Merley notamment: Louis Merley (1815-1883), né à Saint-Etienne, fut l’élève de son frère. Grand Prix de Rome en 1843, il fut aussi le lauréat du grand prix de 10 000 francs attribué au meilleur coin de la nouvelle pièce de 20 francs. « Le pavillon de Marsan, aux Tuileries" lui doit un grand fronton sculpté (« La Chasse ») mais celui qui surmontait le Palais de justice de Saint-Etienne (« La Justice entre la Vérité et la Force ») a été démoli en 1935. Son frère, Pierre, cisela un « Saint Michel terrassant le démon » dans la tête d’un clou forgé !

Je suis une descendante de Louis Merley, je recherche un bien qui appartenait à la famille que j'ai vu en photo: Saint Michel terassant le démon ciselé dans un clou et je voulais savoir (...) si vous pouvez m'envoyer des informations supplémentaires à l'adresse suivante...

Merci pour votre retour,"

_

" J'ai vécu dans la maison dite maison Fessy. Elle était située tout à côté du château de la Valette, au numéro 61 de la rue Lissagaray jusqu'à sa démolition qui à eu lieu en même temps que le dit château. Je suis à la recherche de tout ce qui la concerne, articles, photos, plans, archives etc.
Cette maison c'est toute mon enfance, et la vie de ma famille, depuis mon arrière grand-père jusqu'à moi, nous y avons vécu des années merveilleuses. je n'ai hélas aucune photo de cet endroit. Pourriez-vous m'aider à collecter tout ce qui peut la concerner. Milles merci."
herve
Administrateur
graph
Dernière édition: 10/05/10 à 14:57 Par herve.
Rien

Re:Des recherches historiques Il y a 1 Année, 5 Mois Karma: 6
Il y a une erreur, nous indique un lecteur, dans l'article consacré à Noirétable.

Noirétable

Il est écrit: Le chemin n’est pas toujours aisé, à notre gauche une borne marquée d’une croix rouge nous indique la direction.

Or il ne s'agit pas d'une croix mais d'une fleur de lys ( certes rudimentaire ! ) sur l'une des bornes royales de l'Hermitage :

En savoir + sur ce blog

Vollore-montagne
herve
Administrateur
graph
Dernière édition: 16/08/10 à 13:50 Par herve.
Rien

Vous devez vous inscrire pour poster un message sur le forum