Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Le patrimoine industriel stéphanois
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Le patrimoine industriel stéphanois
Le patrimoine industriel stéphanois Il y a 9 Mois Karma: 0
Bonjour, je suis étudiante à l'école d'architecture de Saint Etienne
et dans le cadre du rapport d'étude je dois réaliser une enquete sur " la patrimonialisation" du site Couriot à Saint Etienne ( le musée de la mine et les crassiers) . Je souhaite que vous m' aidiez à répondre à ces questions :

Est ce que la ville de Saint Etienne a gardé l'image noire des mines meme après le classement du musée de la mine ou bien elle a changé d'image ?

Est ce que le classement du site a pu transformer le site Couriot d'un site délaissé à un lieu d'émotion et de découverte?
haifa
Coissou
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Le patrimoine industriel stéphanois Il y a 8 Mois, 4 Semaines Karma: 0
Bonjour à toi,

Pour répondre à ta 1ère question en tant que Stéphanois, fier de sa ville et expatrié depuis 12 ans maintenant à Paris: Oui, de l'extérieur Saint-Etienne possède une image noire malgré elle puisque chaque fois que j'amène des parisiens ou autres provinciaux à Sainté, ils apprécient le centre-ville et change d'avis sur cette dernière même si c'est souvent son environnement périphérique qui est préféré à la ville en elle-même. Aussi la Cité du Design contribue grandement à donner une image de modernité à Saint-Etienne et lui donne une vraie lisibilité nationale, voire internationale, ce qui diffère un peu de la ville foot.