Sunday, August 01, 2021
Une centaine d'enfants, âgés de 3 à  12 ans, qui  fréquentent le centre de loisirs de l'Espace Boris Vian se sont investis dans un projet Design sous la houlette de l'architecte Yan Olivares et de la designer d'espace Sara De Gouy. Le résultat c'est un nouvel espace extérieur révégétalisé et décliné en plusieurs zones :

un radeau-potager où poussent menthe, ciboulette, thym ...
une cabane-tipi en métal
des arbres multicolores sur lesquels s'agitent des éclats de plexiglas et de métal
des cabanes à  oiseaux
un mur-ardoise
une barrière de branches
de nouvelles assises et des tables en rondins de bois peints
des "habillages" pour les grilles d'évacuation des eaux de pluie...

viandesign.jpg
(/DR)
viandesigndx.jpg

En bref un lieu de vie que les enfants ont imaginé et qu'ils se sont approprié, qui marque le reflet de leur imaginaire mais aussi une application concrète du Design dans notre quotidien !

Il sera inauguré le mercredi 12 novembre à  17h en présence des élues de la Ville de St-Etienne (Mme Gourbeyre à  la culture, Mme Faure à  la Vie Associative, Mme Albouy au développement durable), de Xavier Fourneyron, Secrétaire Général de la Cité du Design, de Mme Pitance, Présidente de la Fondation de France Rhône-Alpes et de Mme Fleury, Présidente de l'Espace Boris Vian et de Philippe Chastel, son directeur.

Bien entendu les enfants et leurs parents assisteront à  l'inauguration de ce lieu de vie qui, au-delà  de la Biennale, continuera de vivre, à  l'image de la salle de lecture conçue avec des enfants en 2006.

viandesigntrs.jpg

"Il y a une forêt dans ma cour de récré ..."

visite du 15 au 30 novembre 2008 de 10h à  19h

Espace Boris Vian - 3 rue Jean-Claude Tissot à Saint-Etienne