Saturday, October 31, 2020

" En 2010, je suis tombée enceinte. Et je suis tombée amoureuse des cupcakes." C'est délicieux comme Alice au Pays des Merveilles qu'on pourra relire en goûtant un de ces petits gâteaux d'origine anglaise mais élaborés à  la mode de Sabrina Véricel.

Cette stéphanoise de 27 ans a ouvert en novembre 2012 une boutique en ligne où l'on peut passer commande de toutes sortes de gourmandises: des cupcakes prêts à  garnir, au chocolat violette, menthe ou framboise, à  la pomme caramel ou bien à  la myrtille, mais aussi des financiers, des madeleines, brownies... Et des sachets qui contiennent tout ce qu'il faut pour préparer chez soi, par exemple, un riz au lait au caramel, à  la vanille et à  la cannelle.

Elle propose plus d'une cinquantaine de pâtisseries, confitures et crèmes faites maison. " Je revendique le vrai bon goût d'antan, nous dit-elle. La recette du quatre-quart, c'est celle de grand-mère. J'élabore mes propres crèmes et je n'utilise que de bons produits."

Elle envisage l'ouverture d'une boutique en ville. Peut-être pour le 1er anniversaire de son site. D'ici là , elle aura passé son CAP de pâtisserie.

Sabrina Véricel tenait un stand au "pop up market" organisé à  Saint-Etienne ce week-end. Il s'agit, dans le cadre d'un "pop up tour" (d'autres marchés sont programmés à  Annecy, Avignon...), de réunir des créateurs de mode et d'accessoires (tee-shirts originaux, habits pour enfants, bijoux de créateurs...) et des vendeurs d'objets vintage. Cette première faisait figure de test. Saint-Etienne pourrait accueillir deux marchés éphémères par an, d'après l'organisatrice, Julie Brossette. 


http://www.cupcakesfairycake.fr