Monday, August 15, 2022

Dessiné par le maître d'oeuvre urbain Christophe Boyadjian, d'une superficie de 7000 mètres carrés, il prend place à Jacquard entre l'ancien gymnase Jean Gachet, qui sera démoli pour faire place à des logements, le nouveau gymnase (lire), l'école Jacquard et la résidence pour personnes âgées " Les Hortensias " dont le bâtiment abrite aussi une crèche intergénérationnelle.

Il comporte une aire de jeux, des toilettes et des tables de pique-nique en structure acier et plateau bois accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les arbres remarquables du site ont été conservés tels que les platanes très anciens, séquoias et tulipiers. Cinq animaux en bois ont été sculptés par David Steinfeld au terme d'un travail pédagogique avec des petits matrus de l'Amicale laïque Chapelon. La municipalité a donné le nom de Félix Thiollier à ce jardin. Montant des travaux: 1,7 million d'euros HT.

> Vidéo: reportage de Laurent Lukic à Paris pour Forez Info, en 2013 à l'occasion des expositions consacrées au photographe