Saturday, October 31, 2020

Gaël Perdriau (LR) retire son soutien à François Fillon.

Pour rappel, le maire de Saint-Etienne avait soutenu en premier lieu Bruno Le Maire lors de la primaire de la droite et du centre, puis Fillon contre Juppé. Son communiqué:

"Aujourd'hui, nous nous trouvons dans une situation éthiquement et moralement intenable.

Notre pays a besoin d'un redressement pour répondre aux enjeux qui nous attendent, après le quinquennat désastreux du président socialiste François Hollande.

Mon engagement en politique, depuis toujours, repose sur des valeurs républicaines auxquelles je suis profondément attaché.

Je place, au-dessus de tout, l'action publique au service de nos concitoyens pour améliorer leur vie quotidienne, comme je m'attache à le faire chaque instant et de toute mon énergie, en tant que maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole.

Je reste cohérent avec la vision que je me fais de la politique au sens noble du terme.

C'est la raison pour laquelle, je décide aujourd'hui, après les dernières déclarations de François Fillon, de me retirer de son organigramme de campagne.

J'en appelle à la conscience de chacun, dans cette élection présidentielle qui va engager notre pays pour les cinq prochaines années.

Il s'agit de redonner une réelle espérance aux Français, qui sont en droit de l'obtenir des responsables politiques que nous sommes".