Thursday, September 24, 2020

Alain Berthéas, 61 ans, président de la communauté d'agglomération Loire Forez, chef d'entreprise (Sigvaris), conseiller municipal de Saint-Just-Saint-Rambert et président du Parti radical de la Loire, a dévoilé à Saint-Etienne, ce jour, la liste – soutenue par La République en Marche ! - qu'il emmènera aux élections sénatoriales en septembre, et qui sera soumise aux suffrage des grands électeurs.

Elle se compose de Sandrine Colombat, comptable de profession, 1ère adjointe à la mairie du Coteau et conseillère communautaire de Roannais agglomération, George Bernat, maire d'Amions et président de la communauté de communes des Vals d'Aix et Isable, Michèle Bisaccia, secrétaire de mairie et première adjointe à la mairie de Saint-Priest-en-Jarez, Brice Larcher, hydrogéologue, ex-conseiller municipal de Saint-Galmier, Sylvie Blanchon, responsable administratif et financier.

Les quatre sénateurs de la Loire actuels sont Maurice Vincent (ex-PS, aujourd'hui LREM) et Cécile Cukierman (PCF) élus sur la liste de gauche « Ensemble pour la Loire » conduite en 2011 par Jean-Claude Frécon, sénateur PS décédé en 2016 et alors remplacé par Evelyne Rivollier, membre divers gauche du même Groupe communiste républicain et citoyen que Cécile Cukierman. Et Bernard Fournier (Les Républicains).