Wednesday, December 02, 2020

Le 30e Rallye du Pays du Gier sera disputé les 15 et 16 mars. Il compte 171 engagés, 133 équipages "modernes", 10 véhicules historiques de compétition (VHC) et 28 véhicules historiques de régularité sportive. 34 Suisses (26 en moderne et 8 en VHC) y participeront, pour qui ce sera le coup d'envoi de la saison 2019.

La dernière édition a été remportée par Ivan Ballinari, champion de Suisse des rallyes 2018. Il partira avec le n°1, toujours au volant d'une Skodia Fabia R5, et tentera de décrocher une cinquième victoire dans cette course. Face à lui, son compatriote Grégoire Hotz, sacré huit fois champion national. Lui aussi sera au volant d'une Skoda Fabia R5 avec laquelle il tentera de décrocher une troisième victoire en terre ligérienne. Participera aussi David Salanon, recordman du nombre de victoires à Saint-Chamond (cinq), également sur une Skoda Fabia R5.

En VHC, Eddy Bérard, qui a déjà inscrit son nom plusieurs fois en haut du palmarès des véhicules historiques, partira au volant d'une BMW M3. En VHRS, le plateau sera composé de Porsche, Stratos, Simca R2, BMW, R8, Opel Manta et Ascona, Subaru...