Les joueuses du Racing Club de Saint-Etienne ont disputé le premier match de leur histoire en 1ère division et remporté un premier succès ce dimanche 2 septembre au stade Léon Nautin.
Trois mois après avoir décroché leur place au sein de l'élite du football féminin français, les joueuses du RC Saint-Etienne se sont imposées 1 à 0 contre Soyaux grâce à un but de Carole Granjon à la 25ème minute. Les Vertes ont largement dominé leurs adversaires, en seconde période notamment, les contraignant à commettre de nombreuses fautes. Le Soyaux A.S.J. avait terminé à la 4ème place du championnat de D1 l'année dernière !
Une très bonne entame de championnat pour l'équipe de Pierre-Yves Thomas, renforcée à l'intersaison par Delphine Blanc, Aurélie Naux, Anne-Laure Perrot et Ludivine Bruet, transfuges de l'Olympique Lyonnais. L'effectif peut compter aussi sur Karima Benameur, gardienne de l'équipe de France des -19 ans et Jessica Houara, latérale internationale des -21 ans. D'autres matches, certainement bien plus difficiles, les opposeront à Montpellier, Lyon et le PSG.




