Wednesday, September 20, 2017

Le coureur cycliste a signé pour les deux saisons, 2018 et 2019, au sein de l’équipe professionnelle managée par Emmanuel Hubert. On le retrouvera donc l’an prochain aux côtés des Warren Barguil, Amael Moinard, Jérémy Loiseau, mais aussi Pierre Luc Perrichon, lui aussi passé par le Pôle espoirs de Saint-Etienne. Arrivé à l’ECSEL début 2016, en provenance de Charvieu Chavagneux, Clément Russo, sur route, a terminé cinq fois sur le podium. En cyclo-cross cette fois, il a décroché le titre de champion de France espoirs et remporté deux manches de coupe de France. Il a terminé 5e du championnat du monde et 7e du championnat d’Europe chez les espoirs. En 2017, il a terminé 2e au général du Tour de Beauce, disputé au Canada, et remporté les trois manches de coupe de France espoirs de cyclo-cross et donc le classement général. Il a aussi terminé 3e du classement général de la coupe du monde espoirs.

Photo/dr

 

Anouck Jaubert

La grimpeuse a remporté en Italie sa deuxième victoire en Coupe du monde d'escalade de vitesse cette saison. Elle remonte de la troisième à la deuxième place du classement général provisoire.

Calendrier

En nationale 2 féminine de volley, les équipes de Saint-Chamond et Firminy, dans la même poule (poule A), débuteront leur championnat le 23 septembre au soir, respectivement à domicile contre Antibes-Juan-les-Pins , et à l'extérieur face à Saint-Fons. La saison dernière, les Saint-Chamonaises avaient terminé à la 3e place, devant les Appelouses. En nationale 3 masculine, les Stéphanois du CASE joueront leur premier match à domicile le 1er octobre à 15h au gymnase de Villeboeuf contre l'équipe de Ramonville-Saint-Agne.

Le Saint-Etienne Masculin Handball, qui évolue dans la poule 4 de la nationale 1, débutera le 9 septembre contre Villefranche. Premier match à domicile le 16 face à Villeurbanne.

Annonce

L'Ecole de kendo, au dojo du Portail rouge créé par Joannès Blachon il y aura 50 ans l'année prochaine, reprend ses cours pour les enfants et adolescents à partir du mercredi 6 septembre. Les enfants peuvent pratiquer le kendo - escrime japonaise - à partir de 7 ans. Les cours ont lieu les mercredis et samedis. Cours adultes débutants les mardis, vendredis et samedis.

Photo d'illustration (archives FI)

Le championnat de France de division 2 féminine débutera le dimanche 10 septembre pour se terminer le dimanche 20 mai 2018. Il oppose vingt-quatre équipes placées dans deux groupes de douze. L'équipe qui termine en tête de chaque groupe rejoint l'élite.

Les Stéphanoises, reléguées à l'issue de la saison 2016-2017, joueront dans le groupe B avec Nancy, Nîmes, Toulouse, Yzeure Allier, Montauban, Metz (l'Esap Metz, le FC Metz, l'autre équipe reléguée à l'issue de la saison dernière, évoluant quant à elle dans le groupe A), Aurillac, Grenoble, Croix de Savoie, Dijon et Vendenheim (trois titres de D2).

Les joueuses de Jérôme Bonnet débuteront sur la pelouse des Auvergnates d'Yzeure. Elles recevront ensuite, le 17 septembre, l'équipe de l'AS Nancy Lorraine.

Anouck Jaubert a décroché en Suisse, le 8 juillet, sa première victoire en Coupe du monde d'escalade de vitesse et battu son record personnel. Elle s'est imposée devant la Russe Lullia Kaplina.